Duravit Green La salle de bains durable Des produits durables
Déjà dans les années 80, grâce à la parfaite harmonisation entre la quantité d’eau nécessaire au rinçage et la géométrie de la cuvette de WC, Duravit a pu réduire la consommation d’eau de ses toilettes à 6 litres – sachant que la quantité habituelle à l’époque était de 9 litres ou plus. Au prix de recherches et développements permanents, Duravit est aujourd'hui en mesure de proposer des cuvettes pouvant être rincées de manière parfaitement hygiénique avec seulement 6, 4,5 ou encore moins de litres d'eau (voir 3/6l). Au niveau international, Duravit propose des toilettes qui rincent efficacement même avec des quantités d’eau moindres et qui portent le label « EPA WaterSense High Efficiency Flushing ».
Techniques pour économiser l’eau : 3/6l et Stop+Go
Avec le mécanisme double touche 3/6l, une famille de 4 personnes peut économiser jusqu’à 17.000 litres d’eau par an. Un appui sur la petite touche enclenche un rinçage avec la moitié de l’eau contenue dans le réservoir et la « petite commission » est éliminée de manière propre et hygiénique. Pour libérer la quantité totale d’eau, la grande touche est actionnée. De plus, l’opération de rinçage peut être interrompue à l’aide de la touche Stop+Go.
Parce que chaque goutte d'eau compte : l'urinoir sans eau McDry
Cela fonctionne aussi sans une goutte d’eau : un liquide occlusif, spécialement élaboré et d’origine exclusivement végétale donc biodégradable, empêche efficacement la formation des odeurs désagréables. Le siphon du McDry n’est pas en matière synthétique mais en céramique, tout comme le reste de l’urinoir, ce qui évite d'avoir à le remplacer de manière régulière comme cela est le cas des siphons en matière synthétique. Hautement fonctionnel et facile d’entretien, l’urinoir McDry est écologique et économique. Détail amusant : le design de McDry s’inspire de la forme d’une goutte d’eau.
L’urinoir Utronic : rinçage par commande électronique intelligente
L’urinoir Utronic, intelligent et à commande électronique, assure un haut niveau d’hygiène, avec une faible consommation d’eau grâce à ses différents programmes de rinçage et de service. Une clé magnétique incluse dans la livraison, permet de régler en toute simplicité les différentes fonctions préréglées de l’urinoir. Le contrôle automatique du capteur infrarouge actionne le rinçage économique à 1 litre dès que l’utilisateur s’est éloigné. Etant donné que l’urinoir est « intelligent », des personnes de passage ou des objets se trouvant dans la zone de contrôle ne déclenchent pas de rinçages inutiles. Un rinçage minimum automatique toutes les 12 heures évite la formation d’odeurs dans des installations peu fréquentées. Et encore une caractéristique durable : grâce à sa forme compacte et au positionnement à peine visible de l’unité de commande, Utronic offre la meilleure protection possible contre le vandalisme.
Prendre une douche ou un bain sans mauvaise conscience
Pour une douche, nous utilisons en moyenne moins du tiers de l’eau nécessaire à un bain. Pour ce plaisir économe en ressources, Duravit propose une vaste gamme de receveurs de douche et même des receveurs extra-plats. A la question « Prendre un bain sans mauvaise conscience », Duravit répond avec des solutions intelligentes, avec des baignoires qui préservent nos ressources en eau par tous les moyens, grâce à une utilisation optimale de l’espace. Les baignoires des séries Starck et D-Code par exemple, ont un volume de remplissage relativement faible pour une longueur de 160 cm. Et la baignoire Paiova permet grâce à sa forme trapézoïdale novatrice, ergonomique et raffinée de goûter un maximum aux plaisirs du bain avec une consommation d’eau minimale.
DuraCeram : céramique spéciale pour éviers de cuisine, extra robuste et pérenne
La céramique a de nombreuses qualités : elle résiste au chaud et au froid, elle est inodore et insipide, et ce n’est pas le fait du hasard si elle est incontournable partout où la propreté est de rigueur. Elle ne présente aucun risque lors de sa fabrication car elle est constituée de matières premières naturelles et elle jouit de surcroît d’une extrême longévité. Depuis des années, la céramique de Duravit fait ses preuves dans la salle de bains. Et comme la cuisine doit satisfaire à des exigences encore plus grandes, les techniciens de Duravit ont tout spécialement mis au point une nouvelle version : DuraCeram®, fabriquée à partir d’une masse spéciale possédant une robustesse extrêmement élevée, idéale pour répondre aux exigences extrêmes dans le domaine de la cuisine.
WonderGliss, le revêtement d’entretien facile, pour sauvegarder les ressources
La gamme complète des produits céramiques Duravit pour le bain et la cuisine est livrable avec le traitement WonderGliss, une innovation Duravit hygiénique et facile d’entretien, développée sur la base de la nanotechnologie. Le revêtement appliqué sur la céramique par cuisson, prive les salissures de points d’ancrage. Sur la surface lisse, les dépôts de salissures et de calcaire ne peuvent plus s’incruster, et l’eau emporte toutes les souillures. D’où une préservation des ressources. Car moins d’entretien implique moins de produits nettoyants et moins d’eau.
Feu vert pour la technologie écologique aux LED
Depuis des années déjà, partout où cela semble judicieux sur le plan écologique, Duravit utilise les LED (lampes à diodes électroluminescentes) comme moyen d’éclairage économe, par exemple pour la lumière et les programmes d’éclairage coloré des baignoires, des baignoires balnéos, des pools et des saunas, ainsi que pour les commandes des baignoires ou pour les miroirs avec éclairage intégré. Jusqu’à 94% de la consommation électrique peut ainsi être économisée par rapport aux lampes halogènes. Pour l’éclairage des meubles de salles de bains, Duravit utilise exclusivement des LED et des lampes basse consommation.
Le silence est bien plus durable : réduction du bruit et de la consommation d’énergie des turbines d’air
Grâce au développement d’une nouvelle turbine d’air servant à équiper les systèmes balnéo des baignoires balnéo et des pools, le niveau sonore de la balnéo a été réduit de 9 dB – soit une réduction sonore de presque 50%, avec une économie d’énergie simultanée allant jusqu’à 40%.La salle de bains durable
Plus d'infos sur le sujet ?
Mon Pro.Duravit
Connexion
Créer un nouveau compte
Inscrivez-vous maintenant afin de profiter pleinement de toutes les Fonctionnalités et Avantages de pro.duravit.
S'inscrire