La gamme de receveurs de douche DuraPlan symbolise un design toujours élégant et une modernité intemporelle. Leur forme plate permet un passage affleurant vers la surface carrelée et s’aligne visuellement sur le tracé des carreaux. Au total, il existe 14 modèles avec des dimensions allant de 800x800 mm à 1600x900 mm.
L’accès confortable et direct au niveau du sol s’intègre parfaitement à l’architecture des salles de bains modernes et représente également la solution idéale pour un agencement pour personnes à mobilité réduite. Tous les receveurs de douche DuraPlan sont disponibles en option avec le revêtement antidérapant.
Une installation simple, étape par étape
Dans le cadre d’une rénovation dans l’ancien, l’épaisseur cumulée de la chape et du carrelage ne s’élève fréquemment qu’à 50 mm. Pourtant, même avec cette faible épaisseur, l’installation de DuraPlan peut se faire sans problème, étape par étape. L’installateur fixe d’abord un cadre de montage pour délimiter la zone dédiée au receveur de douche puis il perce un trou à l’aide du gabarit fourni. Une fois qu’il a creusé la rainure pour le tuyau d’évacuation, il pose la partie inférieure de la garniture d’évacuation puis raccorde le tuyau. La garniture d’évacuation elle-même est complètement étanchéifiée afin de garantir une protection totale.
Le carreleur étanchéifie ensuite toute la zone du receveur de douche puis pose le carrelage.
Lors de la dernière étape, l’installateur aligne le cadre, fixe la partie supérieure de la garniture d’évacuation puis pose le receveur de douche. Comme ces travaux ne sont réalisés que dans le cadre du montage final, le receveur reste intact, propre, et est facile à remplacer, même après plusieurs années.