Service Showrooms Le Caire
Après deux années de travaux, le fabricant de salles de bains Duravit vient d’emménager dans ses nouveaux quartiers généraux du Caire qui regroupent non seulement les bureaux actuels, mais aussi une salle d’exposition qui met parfaitement en scène sur 1.200 m2 les derniers développements de l’univers international du design et de la salle de bains.« L’an dernier, nous avons ouvert une salle d’exposition à New York et entièrement rénové celle de Paris. L’Égypte est désormais le troisième membre de ce club fermé et complète cet axe international qui prolonge les deux expositions sur le marché allemand » déclare M. Franz Kook, PDG du groupe Duravit, au sujet de cet investissement. Chez Duravit, la mondialisation est au programme depuis longtemps. Depuis la prise de participation majoritaire dans une usine en France en 1984, l’entreprise a bâti au fur et à mesure un réseau mondial de sites de production, de sociétés commerciales et de bureaux de vente et s’est développée de manière fulgurante. Aujourd’hui, le groupe Duravit est présent dans plus de 90 pays. Le fabricant de salles de bains réalise vers 75 % de son chiffre d’affaires hors des frontières allemandes. L’Égypte est en termes quantitatifs le principal marché du groupe.
Duravit a jeté les bases de ce marché il y a maintenant 10 ans, lorsque le fabricant de salles de bains décidait de prendre une participation majoritaire dans l’ancienne société MISR TECH. Depuis, les capacités de production – tant pour la céramique que pour l’acrylique – ont connu une croissance significative. En 2002, la participation dans le secteur de la céramique a débouché sur un nouveau partenariat avec la filiale fabricant des produits en acrylique. « Cette deuxième opportunité pour Duravit témoigne aussi de la confiance que les actionnaires égyptiens nous accordent. J’en suis également fier à titre personnel » a déclaré en conclusion le président directeur général.
L’un dans l’autre, le bilan de 10 années de présence de Duravit en Égypte est donc largement positif : « la présence de Duravit sur le marché égyptien s’est considérablement développée et contribue ainsi à la réussite internationale du groupe Duravit. Notre décision de produire localement et d’assurer ainsi une disponibilité rapide des produits sur place est appréciée par les clients comme un atout important vis-à-vis de la concurrence. Les deux usines sont aujourd’hui des composantes indispensables du groupe Duravit. »
Historique de Duravit en Égypte
La société Duravit dont le siège se trouve à Hornberg a acquis dès 1999 une participation majoritaire de 51 % dans une entreprise égyptienne. Fondée en 1997, cette entreprise avait construit dans la région du Caire une usine de céramique sanitaire dont la production avait démarré en 1999. Les produits ont donc été commercialisés sous la marque Duravit ; la société portait le nom Duravit Egypt Sanitaryware Manufacturing Company S.A.E.
En 2002, cette participation a débouché sur un nouveau partenariat avec une filiale fabricant des produits en acrylique. Également implantée à proximité du Caire, elle fabrique désormais les baignoires et les receveurs de douche Duravit ainsi que des produits de bien-être. En 2008, la capacité de production de l’usine de céramique a été portée à 2 millions de grosses pièces par an. L’actuel élément marquant de l’histoire de l’entreprise est l’inauguration du nouveau siège le 28 septembre 2009 au Caire.
Plus d'infos sur le sujet ?
Mon Pro.Duravit
Connexion
Créer un nouveau compte
Inscrivez-vous maintenant afin de profiter pleinement de toutes les Fonctionnalités et Avantages de pro.duravit.
S'inscrire