Références Sports & Leisure Café Coureur
Se doucher comme au vélodrome de Roubaix
Le Café Coureur, haut lieu du cyclisme, à Borgloon, dans les Flandres.Dans la province belge de Limburg, les portes du Café Coureur sont ouvertes aux cyclotouristes et aux habitants des Flandres depuis octobre 2019. Le café propose un concept d'expérience à 360° spécifiquement destiné aux cyclistes.
Bart Gregoor, Peter Lantmeeters et son fils Thomas ont eu l'idée du Café Coureur. L'objectif des exploitants est d'offrir à leurs clients un séjour aussi relaxant que possible. Outre la restauration et l'hébergement, le café diffuse des courses cyclistes et dispose d'un espace de détente. Dans la salle de massage et l'installation bien-être, les cyclistes peuvent se régénérer après une sortie. Le jacuzzi offre une vue panoramique sur la région de Haspengouw.
Le bien-être et le confort des clients sont primordiaux. C'est pourquoi l'architecte d'intérieur Patrick Janssen a associé les fournisseurs au projet dès le début, afin de pouvoir réfléchir avec eux à des solutions optimales. Par exemple, des robinetteries hautes ont été installées pour que les invités puissent facilement remplir leurs bidons d'eau.
L'ancienne école a été sauvée de la vacance, entièrement rénovée et agrandie avec une annexe moderne. La référence au monde du cyclisme est le fil conducteur de la conception du café. Le hall d'entrée, par exemple, est une réplique du site de la course de six jours 't Kuipke à Gent. Les chambres d'hôtel ne sont pas numérotées de manière classique, mais portent les numéros de course de cyclistes professionnels de Limburg.
Au Café Coureur, les douches sont calquées sur celles du vélodrome de Roubaix, situé près de la ligne d'arrivée de la course cycliste historique Paris-Roubaix. Les éléments d'angle iconiques en béton ont été reproduits à l'identique, tandis que les chaînes métalliques pendantes pour l'eau chaude ont été remplacées par des capteurs électroniques.
Les douches de Roubaix tout comme celles des chambres d'hôtel se sont avérées être un défi structurel. L'hôtel étant situé sur un ancien bâtiment scolaire, il n'était pas possible de surélever les sols. En particulier, dans la chambre pour personnes à mobilité réduite, les receveurs de douche devaient être installés le plus bas possible par rapport au sol.
Duravit était responsable de toutes les installations sanitaires et de la décoration des salles de bains de l'hôtel et a participé à la planification du projet dès le début. Il a donc été possible de faire appel à l'ensemble de la gamme de produits, depuis les urinoirs, les WC, les douches et les lavabos jusqu'aux systèmes de fixation et aux plaques de commande, en passant par toutes la robinetterie, les accessoires et les miroirs avec éclairage LED et commande par capteur sensitif. Avec Tempano, il a été possible de résoudre par exemple le défi structurel. Le receveur de douche est autoportant et peut donc être installé sans pieds avec une faible profondeur d'installation.
Mon Pro.Duravit
Connexion
E-Mail
Mot de passe
Créer un nouveau compte
Inscrivez-vous maintenant afin de profiter pleinement de toutes les Fonctionnalités et Avantages de pro.duravit.
S'inscrire