-
Duravit rapport de durabilité
(langue allemande)
La société Duravit AG présente son troisième rapport de durabilité, conformément aux directives G4 du Global Reporting Initiative (GRI), reconnues à l’échelle internationale. Au cours de la dernière période, le taux de recyclage a atteint les 100 % et les charges liées à la protection environnementale ont augmenté de 60 %. Le fabricant de salles de bains design renforce également sa volonté d’ancrer la thématique de la durabilité au sein de l’entreprise, en créant un nouveau poste de « Health, security, environment and technical risk Manager » au début de l’année 2017.
L’institut pour la construction et l’environnement (Institut Bauen und Umwelt e.V.) a décerné à Duravit la déclaration environnementale de produit (EPD) pour le groupe de produits en DuraSolid®.
« Par l’actualisation de notre rapport de durabilité et l’attribution de la déclaration environnementale de produit pour DuraSolid®, nous accentuons notre rôle de précurseur dans la branche. Ainsi, nous offrons à nos clients sécurité et transparence. En outre, nous contribuons de manière significative à la construction durable », affirme Thomas Stammel, responsable technique au sein du directoire de Duravit AG. “
Participant à des systèmes de contrôle et de certification renommés puis membre d’associations majeures, Duravit respecte les normes industrielles les plus actuelles par la certification ISO 14001, ISO 50001 ainsi que ISO 9001 de l’ensemble de ses sites de production.
Le rapport de durabilité de Duravit est établi depuis 2011, conformément aux directives G4 du Global Reporting Initiative (GRI). Cette démarche permet de rendre compte des performances économiques, environnementales, sociales et opérationnelles d’une entreprise selon une approche standardisée.
Davantage d’information et téléchargement du rapport GRI ainsi que des déclarations EPD sur pro.duravit.fr/greenlabels.