Service News 20.11.2025 | Entre les briques et le temps
-
Interconnexion : le cœur de la maison se déploie entre la cuisine, la salle à manger et la cage d’escalier. Une paroi vitrée sépare les différents espaces sans toutefois gêner la vue, tandis que la lumière joue avec la douceur des tonalités du bois et des étoffes. (Crédit photo : Billy Bolton)
• Une architecture alliant l’histoire britannique et le design hygge à la danoise
• Des matériaux lumineux, des détails sur mesure et un éclairage naturel
• Un design clair pour la salle de bains, avec des matériaux naturels, comme un subtil prolongement des pièces à vivre
À Londres, dans une ruelle calme du quartier de Lancaster Gate, à deux pas de Hyde Park, le cabinet Neil Dusheiko Architects a transformé un bâtiment industriel désaffecté en une confortable maison de ville. Derrière la façade classée monument historique, s’ouvre un intérieur inondé de lumière qui mêle l’histoire britannique à l’éthique du design scandinave. Il en résulte une harmonie subtilement équilibrée entre le patrimoine culturel, la précision de la maîtrise artisanale et une sérénité intemporelle.
Du style sur trois niveaux
Un escalier central en sapin de Douglas traverse tous les étages tel un axe chaleureux et relie les différentes pièces en formant un ensemble ouvert et fluide. Les larges lames de parquet en pin Douglas clair, les aménagements sur mesure et le mobilier scandinave donnent de l’équilibre aux pièces. En collaboration avec les maîtres d’ouvrage, un couple anglo-danois, le cabinet Neil Dusheiko Architects a travaillé les moindres détails, depuis les meubles jusqu’aux finitions. Le projet marie ainsi la sobriété nordique avec la tradition artisanale britannique.
La clarté en céramique
À l’instar des pièces à vivre, l’atmosphère dans les salles de bains résulte de l’interaction entre un éclairage ciblé et des matériaux soigneusement coordonnés entre eux. Au rez-de-chaussée, la salle de bains mise sur les lignes épurées de Duravit : le lavabo ME by Starck sur le meuble bas L-Cube et une cuvette suspendue assortie forment un ensemble harmonieux. Le design minimaliste reprend le style architectural et s’intègre tout naturellement dans l’ensemble. Le bois clair, les joints soigneusement réalisés et les carreaux mats soulignent l’élégante sobriété de la pièce.
À l’étage, une fenêtre de toit laisse entrer la douce lumière du jour dans la salle de bains, éclairant l’ensemble composé d’un lave-mains, de meubles et d’une grande baignoire encastrée Duravit. Le bois, les appareils en céramique et les surfaces aux tons chaleureux se fondent en une atmosphère équilibrée qui prolonge les pièces à vivre en toute discrétion.
Une architecture qui raconte des histoires
La Danish Mews House conserve les traces de son passé de salle d’exposition de mode et les transpose en une nouvelle forme d’habitat. Les architectes ont transformé la structure industrielle avec une précision confortable, tandis que les matériaux, l’éclairage et le savoir-faire artisanal racontent l’histoire d’une rénovation soigneusement réalisée.
Encadré :
Architecte : Neil Dusheiko Architects
Lieu : Londres
Surface brute : 180 m²
Achèvement des travaux : décembre 2022
Produits Duravit : lavabo ME by Starck, lave-mains, cuvette suspendue, avec meuble bas L-Cube, baignoire à encastrer
press pictures
Mon Pro.Duravit
Connexion
E-Mail
Mot de passe
Créer un nouveau compte
Inscrivez-vous maintenant afin de profiter pleinement de toutes les Fonctionnalités et Avantages de pro.duravit.
S'inscrireMes Dossiers planification
Astuce
Faites glisser l'image produit à l'aide de votre souris pour la déposer directement dans le panier de téléchargement ou le dossier de planification.
Favoris
Vous n'êtes pas connecté
Vous ne pouvez utiliser cette fonction que si vous êtes inscrit. Merci de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Mon Pro.Duravit ou Mon Duravit. Ou inscrivez-vous sous l'onglet Mon Duravit à droite.
Create ZIP-File
Please wait until the download is complete. These can take a few minutes...
Veuillez patienter ...